Cueillette de matières résiduelles

Déchets domestique

Calendrier des cueillettes 2018

Comme l’an passé, la cueillette des déchets domestiques s’effectuera aux 2 semaines, le jeudi à partir de 7 heures (sauf exception, voir calendrier de cueillette) et ce jusqu’au 7 septembre inclusivement.
Les fauteuils, matelas, chaises, tables et autres déchets du même type (sauf poêle, réfrigérateur, métaux, appareils électroniques…) pourront être ramassés lors des cueillettes d’ordures régulières.
De plus du 21 juin au 30 août inclusivement les cueillettes se feront toutes les semaines.

Matières recyclables

Les cueillettes de matières recyclables s’effectuent aux 3 semaines, le vendredi, sauf exception (voir calendrier des cueillettes).

Rebuts de construction

Politique d’utilisation du conteneur 2018

Vous pouvez disposer de vos rebuts de construction du 15 avril au 1er novembre par l’entremise d’un service de conteneur offert par la Municipalité. Il suffit de prendre rendez-vous au 819-687-3436 poste 0. (Des frais d’utilisation s’appliquent)

Résidus domestiques dangereux RDD

Il est possible de disposer de vos batteries de véhicules motorisés, des huiles usées, des peintures et des pneus de moins de 48″ (sans jante), appareils électroniques. Ce service est offert gratuitement, mais vous devez communiquer au préalable avec le responsable Yvan Roy, qui vous indiquera où les déposer. (819-687-3436 # 3)

Vous pouvez aussi, venir déposer les piles domestiques ainsi que les ampoules fluocompactes au bureau de l’Hôtel de Ville durant les heures d’ouvertures du bureau.

Les items suivants ne seront pas ramassés.
Ceux-ci sont à l’entière responsabilité des citoyens :

Les véhicules, bateaux, le gazon, les feuilles, les cendres, les produits chimiques, les rebuts radioactifs, les matières résiduelles dangereuses ou toute autre matière ne pouvant être disposée, conformément à la loi, dans un lieu d’élimination des matières résiduelles.